Les ovnis  Index du Forum Les ovnis
Forum ufologique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
L'équipe du forum vous souhaite la bienvenue cher Invité, bonne lecture ainsi que de bons échanges ...

Notre tchat est dés à présent actif, n'hésitez pas à nous rejoindre, bienvenue à tous .

http://entre-vous-et-nous.net/

Notre page Facebook : https://www.facebook.com/Les-Ovnis-Belgique-1643838475878233/
Observatioin lumineuse Fontenoy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les ovnis Index du Forum -> informations générales -> Les méprises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bero

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 11:59 (2016)    Sujet du message: Observatioin lumineuse Fontenoy Répondre en citant

Bonjour,

Je vous soumets mes observations et réflexions.
Ce jeudi 8 décembre 2016, je jette un œil à mon portable en sortant du lit, il est 8h20. Après un petit passage par la salle de bains, je descends et me dirige comme d’habitude à la porte fenêtre du living pour regarder les oiseaux aux mangeoires. Je remarque immédiatement, en direction du sud (Maubray), dans le ciel bien dégagé avec des traînées nuageuses rougeâtres en altitude, un « gros phare » fixe. Cette vision m’interpelle car elle est identique à celle faite il y a 1 an environ à Seclin (sud Lille)*. J’observe la source lumineuse avec mes jumelles et ma longue vue et je vois une concentration ordonnée « d’étoiles » formant une jolie surface circulaire (disque) étincelante. Je prépare ma digiscopie Leica et il est 8h31 (ou 9h31 avec le changement d’heure) quand je tire 3 photos. Après un réglage de l’appareil photo, je veux cadrer la source lumineuse mais elle n’est plus visible. Je la cherche en vain alors que derrière chez moi ce sont des champs et l’horizon est dégagé. La source lumineuse est donc restée sur place plusieurs minutes mais a disparue en quelques secondes… !
Les photos étant trop sombres, j’ai utilisé Photoshop pour un réglage des niveaux. Je tiens les originaux à disposition.
=
=

=

=

=
=

Je relève la présence proche d’un champ d’aviation à Saint-Ghislain (obs 27/11), Maubray et Lesquin. Mon secteur est aussi un axe d’approche de Lesquin.

* Il était environ 23h et le « phare » était puissant sans clignotement et stationnaire. Malheureusement, les essais photos avec un portable ont été négatifs. L’observation s’est terminée à l’arrivée d’un avion (aérodrome de Lesquin à côté). L’objet s’est éloigné très rapidement et le phare s’est éteint petit à petit.

AIM
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 11:59 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brigitte
Administrateur
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 12:49 (2016)    Sujet du message: Observatioin lumineuse Fontenoy Répondre en citant

bonjour et bienvenue sur le forum.
je vous remercie pour votre témoignage.
vous pouvez également nous rejoindre sur notre tchat pour discuter avec nous en direct.

Visiter le site web du posteur
Daniel
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 22:31 (2016)    Sujet du message: Observatioin lumineuse Fontenoy Répondre en citant

Bonjour Bero,

Un grand merci de nous faire partager votre observation qui me semble on en peux plus interessante, je pense que dans un proche avenir le groupe "ORIGINE" prendra contact avec vous afin de mener une enquête.

Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 17:14 (2016)    Sujet du message: Observatioin lumineuse Fontenoy Répondre en citant

Bonjour Bero,

Nous sommes du groupe ORIGINE. 
Merci pour ce témoignage et ces photos très curieuses.
Nous pouvons en discuter par mail s'il vous le souhaitez:
reub-x012@hotmail.com

Vous pouvez également envoyer vos photos originales. On organisera une éventuelle entrevue pour
prendre note de votre témoignage.

Merci

Organisation de Recherches et Investigations de Groupe sur l'INExpliqué

JMWAT

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 16:36 (2017)    Sujet du message: Observatioin lumineuse Fontenoy Répondre en citant

Merci Bero

Pourriez-vous préciser l'heure 8h20 c'est bien le matin! Il faisait complètement noir ou le jour se levait? Quelle était l'élévation : l'angle apparent depuis l'horizon sachant que l'horizon est à 0 et le zénith (à votre verticale) à 90°.
A+

Jordann de Thraude
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 17:28 (2017)    Sujet du message: Observatioin lumineuse Fontenoy Répondre en citant

Bonjour, 

Sachez que cette petite enquête est terminé. 
Après avoir parlé avec le témoin, ma conclusion est que l'objet est un avion vu de face.
Après avoir vu les photos originaux, on comprend tout de suite que cette boule est un flou causé
par la focal, ce n'est donc pas l'objet en tant que tel! 

Les méprises sont très courantes avec les avions. Tout le monde sait à quoi ressemble un avion,
mais, on peut très vite se faire avoir lorsqu'on a pas l'habitude de voir un avion d'une tel façon!
Même pour notre équipe, nous avons déjà été berné une fois par les phares de position d'un avion
vu de face! 

Pour nous l'affaire est classé. 
Je remercie encore le témoin
Et merci à Daniel et Brigitte

chris77

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 22:15 (2017)    Sujet du message: Observatioin lumineuse Fontenoy Répondre en citant

Bonjour a tous , je viens de voir le même phénomène il y a tous juste une heure je suis de vaux sous chévremont en quelques kilométrés de liège !
J'ai aussi des photos et deux vidéos .
les vidéos sont plutôt troublante , la sphère se sépare en deux partie de forme triangulaire avec une ceinture au milieu des deux !
J'ai eu plus de chance que vous j'ai pu observé le phénomène ± 35 minutes
je n'ai pas encore les vidéos sur mon ordi , aussi vite que j'aurai transféré celle-ci je vous les postes .
je peux dire que pas très loin il y a l'aéroport de liège et de Maastricht au pays bas , celui -ci était bcp plus bas que tous ce qui volé aux alentours .
Ou alors air force one qui vole sous les radars . sacré Donald
le petit mot pour rire Mort de Rire
sur ce bonne soirée

Michel
Administrateur
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 22:19 (2017)    Sujet du message: Observatioin lumineuse Fontenoy Répondre en citant

Merci a vous pour cette observation ,impatient de voir vos photos ou vidéos .

Daniel
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 23:07 (2017)    Sujet du message: Observatioin lumineuse Fontenoy Répondre en citant

Bonjour chris77 et bienvenu à vous.

Merci pour votre témoignage, j'ai également hâte de voir vos clichés,

Si vous souhaitez qu'une enquête sérieuse soit effectuée vous pouvez prendre contact avec le groupe "ORIGINE" via ce lien : http://www.origine-26.webself.net/

à très bientôt

Dernière édition par Daniel le Ven 20 Jan - 23:14 (2017); édité 2 fois
Administrateur
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 23:11 (2017)    Sujet du message: Observatioin lumineuse Fontenoy Répondre en citant

Bonsoir Chris77,
Bienvenue sur le forum et merci pour votre témoignage.

Jordann de Thraude
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 17:20 (2017)    Sujet du message: Observatioin lumineuse Fontenoy Répondre en citant

Bonjour Christ77,

Merci pour votre témoignage! 35 minutes avec photos et vidéos, c'est surement intéressant!
On pourra certainement analyser quelque chose dans vos documents.
Nous attendons donc vos fichiers. Et d'avance, je vous en remercie.

Michel
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 17:11 (2017)    Sujet du message: Observatioin lumineuse Fontenoy Répondre en citant

Je relance ce sujet .Avez vous d'autres informations concernant cette observation ??.

Jordann de Thraude
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 08:01 (2017)    Sujet du message: Observatioin lumineuse Fontenoy Répondre en citant

Bonjour Michel,

Cette observation est classé. Les photos originales montrent un arctéfact photographique.
Par contre, il y a une enquête sur une observation à Hérinnes, qui, est, pour l'instant, inexpliquable.
Deux boules oranges qui bougent légèrement pendant 1h30 dans la même région! 

JMWAT

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 08:28 (2017)    Sujet du message: Observatioin lumineuse Fontenoy Répondre en citant

Hello

C'est bien l'enquête de Vaux-sous-Chèvremont qui est terminée. Vous parez d'un artefact vidéo mais sur quel objet? Vénus?

Merci

Michel
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 08:58 (2017)    Sujet du message: Observatioin lumineuse Fontenoy Répondre en citant

Merci Jordan ,les sphéres nous en cachent des choses par moments .
Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:34 (2017)    Sujet du message: Observatioin lumineuse Fontenoy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les ovnis Index du Forum -> informations générales -> Les méprises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo