Les ovnis  Forum Index Les ovnis
Forum ufologique

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
L'équipe du forum vous souhaite la bienvenue cher Guest, bonne lecture ainsi que de bons échanges ...

Notre tchat est dés à présent actif, n'hésitez pas à nous rejoindre, bienvenue à tous .

http://entre-vous-et-nous.net/

Notre page Facebook : https://www.facebook.com/Les-Ovnis-Belgique-1643838475878233/
Travaux de F.Pardo
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Les ovnis Forum Index -> Sciences générales -> Les travaux de F.Pardo
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Daniel
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 17 May - 09:48 (2015)    Post subject: Travaux de F.Pardo Reply with quote

Originaire du Nord de la France j'habite aujourd'hui dans les Alpes maritimes à Grasse

Un grand passionné d'ufologie ,de géométrie sacrée, je porte un intérêt particulier au

pyramides d'Egypte.Pour résumé un chercheur autodidacte et indépendant à ses heures perdues,

comme beaucoup d’entre nous.

Contexte
Il s’agit de la découverte par image satellite Google earth en Egypte dans le désert et proche de la province du Fayoum d’un complexe composé en majorité de structures de formes hexagonales et d’autres structures de formes circulaires. Ce complexe est géographiquement très étendu.

Le complexe
Ce complexe est formé de divers alignements : Est/ouest ou Nord/Sud. Ces alignements peuvent atteindre plus de 20 km de longueur.
Ces alignements sont eux mêmes formés par ces structures de formes hexagonales toutes implantées de manière équidistantes.200, 400 ou 800 m d’espacement

Les Structures hexagonales
J’ai distingué 2 types de structures de formes hexagonales : l’une d’un diamètre de 52 m et l’autre de 36 m. Ces structures sont en fait des doubles hexagones comportant 18 sommets au total .12 sommets extérieurs et 6 sommets intérieurs.

Similitudes
Ces structures hexagonales sont le schéma de base de la fleur de vie ou encore l’hyper cube.
Une des structures particulièrement celle ayant un diamètre de 52m, s’intègre parfaitement dans la « Fontaine du Caire « Décrite par les travaux de Mr Patrick Lambert, chercheur Québécois sur un possible message codé aux alentours de Gizeh.
Autre observation pertinente en combinant et développant ces 2 dimensions 52 et 36 m . l’on peut reproduire numériquement dans ses proportions, la grande pyramide de Kheops.

Repérage
Les moyens utilisés pour ce repérage est le logiciel Autocad par lequel j’ai pu non seulement dresser une carte sur l’implantation des ces structures hexagonales environ 200 unités recensées, mais de façon plus générale sur toute la région allant du Fayoum au plateau de Gizeh

En conclusion
Il est bien évident que s’il est difficile de se prononcer sur l’origine et la fonction de complexe. Par Manque d’éléments nouveaux entres autres. Toutes ces observations me laissent penser que ce site ne serait ni industriel, ni militaire .De plus il n’existe sur internent aucune preuve de son existence. Ce site d’après toutes ces observations que j’ai pu en faire, semblerait être agencé de façon harmonique en lien avec cette notion de géométrie sacrée.

Contexte
Il s’agit de la découverte par image satellite Google earth en Egypte dans le désert et proche de la province du Fayoum d’un complexe composé en majorité de structures de formes hexagonales et d’autres structures de formes circulaires. Ce complexe est géographiquement très étendu

Le complexe
Ce complexe est formé de divers alignements : Est/ouest ou Nord/Sud. Ces alignements peuvent atteindre plus de 20 km de longueur.
Ces alignements sont eux mêmes formés par ces structures de formes hexagonales toutes implantées de manière équidistantes.200, 400 ou 800 m d’espacement

Les Structures hexagonales
J’ai distingué 2 types de structures de formes hexagonales : l’une d’un diamètre de 52 m et l’autre de 36 m. Ces structures sont en fait des doubles hexagones comportant 18 sommets au total .12 sommets extérieurs et 6 sommets intérieurs.

Le complexe

Similitudes
Ces structures hexagonales sont le schéma de base de la fleur de vie ou encore l’hyper cube.
Une des structures particulièrement celle ayant un diamètre de 52m, s’intègre parfaitement dans la « Fontaine du Caire « Décrite par les travaux de Mr Patrick Lambert, chercheur Québécois sur un possible message codé aux alentours de Gizeh.
Autre observation pertinente en combinant et développant ces 2 dimensions 52 et 36 m . l’on peut reproduire numériquement dans ses proportions, la grande pyramide de Kheops.

Back to top

PostPosted: Sun 17 May - 09:48 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Daniel
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 17 May - 10:14 (2015)    Post subject: Travaux de F.Pardo Reply with quote

Travaux de F.Pardo (Suite)

Exagone

Rédigé par F.Pardo

Back to top

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 17 May - 12:59 (2015)    Post subject: Fabien Pardo Reply with quote

Bonjour à tous

Je vous présente Fabien Pardo, géomètre de formation, il s'intéresse aux pyramides depuis quelques années. Un jour il lui vient l'idée d'effectuer une recherche dans le désert d'Egypte qui lui prend à peu près 2 ans. Il rassemble toutes les données utiles et donne une théorie qui tient la route. Nous avons eu l'occasion de le rencontrer. Une chance, parce qu'avant notre rencontre, il avait en vain essayé de contacter des associations qui pouvaient le recevoir sans jamais obtenir de réponse à sa demande. Il y a quelques mois il a donné une conférence le 13 mars sur les hexagones à Mandelieu et il va participer à une conférence organisée par Gilbert Attard du site C.R.O.P.S
Il a été aussi interviewé par BOB vous dit toute la vérité.

A bientôt

ORIGINE

Back to top
Jordann de Thraude
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 20 May - 09:39 (2015)    Post subject: Travaux de F.Pardo Reply with quote

Bonjour à tous,

Merci Daniel pour la diffusion de ce dossier très intéressant. Je tiens juste à dire pour ceux qui nous lisent que j'ai également recherché la plupart des hexagones. C'est en cherchant que l'on se rend compte de la complexité de ces structures. Le plus impressionnant sont les distances entre chaque hexagones qui sont de 400 m pour certains. Ce qui est intéressant est que la distance n'est pas de 399 m, ni de 401 m, mais, bien de 400 m au mètre près! Et ceci, sur 20 Km. C'est énorme! La question à se poser sur ces structures est qui ont fait ces structures et pourquoi???

ORIGINE

Organisation de Recherches et Investigations de Groupe sur l'INExpliqué

Back to top
Visit poster’s website
PARDO
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sun 23 Aug - 11:07 (2015)    Post subject: Etranges structures dans le desert d'Egypte Reply with quote

D
.
,Voici Dans ce complexe,également les objets observés.Ils évoluent au raz du sol . 

Back to top
PARDO
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 24 Aug - 18:13 (2015)    Post subject: Etranges structures dans le desert d'Egypte Reply with quote

D'autres clichés de ces objets .Pour information ils font entre 10 et 12 m de long.

Back to top
PARDO
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 24 Aug - 19:03 (2015)    Post subject: Travaux de F.Pardo Reply with quote

Pour résumé ,nous avons un complexe étendu sur plusieurs kilomètres ,composé d'hexagones et ces objets étranges survolant au raz du sol le secteur .Mais en grattant un peu la zone ,l'on peut s'apercevoir ,qu'il y d'autres structures en place  

2 dalles d'environ 40 m de diamètre

Une autre dalle d'environ 40 m de diamètre et parfaitement circulaire

Une 3 éme dalle de même diamètre que les précédentes avec d'autres structures

Des petites trappes d'environ 5 à 6 m de coté ,ou l'on serait tenté de penser que ces objets sortent de là entres autres . Sillons visibles au bord d'une de ces trappes

Back to top
PARDO
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 26 Aug - 18:27 (2015)    Post subject: Etranges structures dans le desert d'Egypte Reply with quote

D'autres infrastructures sont également présentes et couvrent une grande partie de ce complexe :telles ces tracés strictement  parallèles  

Ces alignements ont la particularité d'être parallèles avec  une inclinaison de 30° par rapport à l axe horizontal (Étonnant).
Certains de ces alignements se dévoient et reprennent une direction initiale (Étonnant)
Autant d'éléments pertinents ,sachant que dieu n'a jamais crée de lignes parfaitement droites ou encore d'hexagones et encore moins d'objets ou formes parfaitement circulaires au sein de la nature .

Reste à savoir si ce complexe est naturel ,militaire ,industriel ou artistique ?  Toujours est-il que j'ai fouillé de fond en comble le web .Rien ne traite ou évoque ces structures . 

Back to top
PARDO
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 26 Aug - 19:13 (2015)    Post subject: Etranges structures dans le desert d'Egypte Reply with quote

Voici donc une première cartographie dressée à l'aide d'un logiciel de modélisation .En prenant soin de relever les coordonnées qu'offre google earth et de les importer dans ce logiciel.

Un travail qui m'a permis de constater que cet agencement était bien ordonné et sans doute pensé 

Voici ce premier constat 

Back to top
PARDO
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 26 Aug - 19:55 (2015)    Post subject: Etranges structures dans le desert d'Egypte Reply with quote

2 éme constat

Cet agencement commence à devenir harmonieux !!!!  

Back to top
PARDO
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 26 Aug - 21:28 (2015)    Post subject: Etranges structures dans le desert d'Egypte Reply with quote

3 ème constat 

Cet agencement commence vraiment à devenir harmonieux !!!!  

nous entrons là ,dans le domaine de la géométrie sacrée

Back to top
PARDO
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 28 Aug - 21:46 (2015)    Post subject: Etranges structures dans le desert d'Egypte Reply with quote

4 éme constat ou observation

Si dans l’observation précédente, nous avons vu que la géométrie entrait en jeu dans ce complexe, un petit rappel sur ce concept

La géométrie est une technologie qui fait appel aux éléments naturels, et dont nous sommes incapables d’exploiter ses immenses possibilités énergétiques à ce jour
La géométrie sacrée est un lien harmonique entre le lieu, la construction et la vie au sens général .finalement .Une alchimie et combinaison subtile de tous ces ingrédients

Imaginer l’homme dans 1000 ou 10 000 ans, capable de maîtriser ces éléments naturels et de les utiliser en tant qu’énergie .c’est ce que sans doute sont capables de faire des civilisations plus avancées que nous. J

La valeur la plus connue est le nombre d’or .L’on dit  que « tout ce qui est construit sans le nombre d’or, s’effondre un jour ». Il a donc cette notion d’harmonie et d’équilibre. Il est une constante mathématique et physique. Car nous le retrouvons dans de nombreux exemples au sein de la nature …

Mais intéressons-nous à sa valeur numérique qui vaut 1.6180339…………Ce nombre provient d’une petite équation toute simple (1+racine de 5)/2  et qui n’est ni plus ni moins sous forme géométrique un triangle rectangle. Dit le triangle des bâtisseurs.

Ce triangle des bâtisseurs se compose comme ceci : Si un coté vaut 1 et son coté adjacent vaut 2, alors l’hypoténuse sera égale à Racine de 5.d’où cette résolution

Et vous savez quoi !!!! Racine de 5 est la meilleure amie du nombre d’or, pourquoi ? Et bien !! Parce que Racine de 5 = 1.618+0.618  (0.618 étant l’inverse du nombre d’or) Car tout nombre à un inverse

Le nombre d’or est aussi une exception mathématique, il est le seul qui pour l’élever au carré, il suffit d’ajouter 1 et pour trouver son inverse retrancher 1 !! C’est merveilleux

Donc
Son carré = 1.618 +1 = 2.618
Son inverse = 1.618 -1 =0.618

Tout ceci pour vous dire que ce nombre est mystérieux et simple à la fois car il est généré entres autres par 1, l’unité.

J’ai donc pu mettre en scène  ce nombre d’or et ce, en relation avec ce complexe et la pyramide de Kheops.

EXEMPLE ;

Si nous avons comme sur la planche précédente la section exacte de la grande pyramide de Kheops la base est alors égale à 7492.22 m
Si je retranche à cette valeur 161.8 c’est-à-dire le nombre d’or x100 :car il est manipulable en multiple ou sous multiple !! peu importe

Nous avons donc : 7492.22-161.8  = 7330.416

7330.414 étant la demi hauteur de la pyramide Kheops sur son socle .La hauteur est donc de 146.608  si l’on multiplie cette valeur par 2.Cette hauteur est le dernier relevé fait avec les outils de mesures derniers cris et utilisé pour ses recherches par J.Grimault de RDP
Pour information la valeur mesurée exacte est de 146.608168 m

Nous avons donc là un lien harmonique,une relation généré par le nombre d’or entre ce complexe et la pyramide de Kheops.

Back to top
PARDO
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sat 29 Aug - 14:13 (2015)    Post subject: Etranges structures dans le desert d'Egypte Reply with quote

5 éme constat

La position géographique de ce complexe aurait une relation avec la position géographique du plateau de Gizeh.Plus précisément avec la pyramide de Khepren.

C'est à dire que la valeur de Latitude qui tangente la pyramide de Khepren est égale à la valeur de la longitude de l'axe principal Nord/ Sud de ce complexe composé d'hexagones.

Voir les 2 schémas

Back to top
PARDO
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sat 29 Aug - 14:40 (2015)    Post subject: Travaux de F.Pardo Reply with quote

6 éme constat

Toujours d'un point de vue géographique,nous savons que l'axe au moment des solstices d'hiver sur le plateau de gizeh dont la référence du point de passage est le sphinx et que l'inclinaison est de 23°44' ce que l'on appelle aussi ,l'inclinaison écliptique et qui donne l'alternance des saisons .

Et bien en prolongeant cette ligne d'inclinaison jusqu'à ce complexe,elle coupe et passe par le centre de l'hexagone de l'axe Nord Sud qui est également à l'intersection de 4 alignements

Vue 3D du complexe

Back to top
PARDO
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sat 29 Aug - 16:07 (2015)    Post subject: Etranges structures dans le desert d'Egypte Reply with quote

Pour cette 7 éme observation revenons sur ces hexagones. Il y a donc dans ce complexe 2 types d’hexagones dont les tailles respectives sont de 52 et 36 mètres de diamètre.
Pourquoi implanter des alignements d’hexagones ? Qu’elle serait leurs fonctions .Est ce qu’il n’existerait pas une relation entres eux ! Une sorte de communication énergétique et invisible à nos yeux .D’accord, mais comment  mettre en évidence cette relation, cette interaction etc…. !!

Et bien en partant d’un raisonnement tout simple .Celui d’imaginer que ces hexagones sont des rond points .Nous savons qu’entre chaque rond point  il faut une route à double sens pour créer un échange, sinon, ils n’auraient aucune raison d’être.

Et bien je suis parti de ce raisonnement .Seulement comment matérialiser cette échange ? En utilisant les seuls outils que j’ai à ma disposition .Les nombres
J’ai donc matérialisé 2 cercles représentant les circonférences respectives des hexagones de 52 et 36 m. Et j’en ai extrait toutes les valeurs  cachées en créant des hexagones ou cercles fictifs entre ceux compris entre 52 et 36.

Cet exercice m’a permis de récolter un tas données dans ce tableau EXCEl. Des données que j’ai ensuite matérialisé géométriquement. Après avoir compris que les valeurs exprimées en M2 représentaient « l’horizontalité » et que les valeurs exprimées en mètres représentaient « la verticalité »

J’ai pu ainsi construire et  matérialiser une  forme pyramidale en effet miroir .Qui dit effet « miroir dit « Échangés et interaction» Et tout concorde !!!

J’avais peut être là trouvé une réponse à la raison d’être de ces structures entres elles Une énergie harmonique, basée sur les constantes de la géométrie sacrée

Bon j’ai posté ce tableau Excel, ça fait peut-être un peu mal à la tête, mais ne retenez que le principe !!

Développement des valeurs cachées

.

Matérialisation de ces valeurs

Un exemple sur ce schéma : si vous additionnez 147.0265 (hauteur du miroir) +65.345 (hauteur donnée dans la pyramide à l’endroit) = 2123.716

Et bien sur toutes ces altitudes intermédiaires Comme celle de 65.345 correspondent à un point précis dans la grande pyramide de Kheops

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:59 (2019)    Post subject: Travaux de F.Pardo

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les ovnis Forum Index -> Sciences générales -> Les travaux de F.Pardo All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo