Les ovnis  Index du Forum Les ovnis
Forum ufologique
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 
L'équipe du forum vous souhaite la bienvenue cher Invité, bonne lecture ainsi que de bons échanges ...


Notre tchat est dés à présent actif, n'hésitez pas à nous rejoindre, bienvenue à tous .

http://entre-vous-et-nous.net/


Notre page Facebook : https://www.facebook.com/Les-Ovnis-Belgique-1643838475878233/
Stephen Hawking

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les ovnis Index du Forum -> informations générales -> Les personnalités et les ovnis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daniel
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 3 648
Localisation: Belgique
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 09:54 (2011)    Sujet du message: Stephen Hawking Répondre en citant

Stephen Hawking ne veut pas que nous contactions les extraterrestres


Stephen Hawking



Stephen Hawking, brillant scientifique, a un message simple pour l’humanité quand elle veut contacter les extraterrestres:
fermez-la.
Non, vraiment.
La vision pessimiste est présente tout au long de son nouveau documentaire, dans lequel il nous met en garde sur le fait que nous serions les Indiens d’Amérique face aux aliens-Christophe Colomb.
Désagréable ! Mais réaliste, dans l’esprit mathématique de Hawking, en particulier si on regarde le documentaire quand on imagine à quoi un extraterrestre pourrait ressembler et comment il pourrait se comporter.
« Nous n’avons qu’à nous regarder pour voir comment une vie intelligente peut se transformer en quelque chose que nous ne voudrions pas rencontrer. J’imagine qu’ils doivent exister dans des vaisseaux imposants, après avoir épuisé toutes les ressources de leur planète-mère. Certains aliens avancés pourraient peut-être devenir nomades, voulant conquérir et coloniser la première planète sur laquelle ils pourront s’installer. » Il en conclut que d’essayer d’entrer en contact avec les extraterrestres est « un peu trop risqué ». Il a dit : « Si les aliens nous rendent visite un jour, je pense que l’issue serait semblable à celle de l’arrivée de Christophe Colomb en Amérique, qui ne tourna pas très bien pour les Indiens d’Amérique. »
Heureusement, c’est le pire scénario, parce que, pour Hawking, la plus grande part de la vie serait microbienne ou sinon très simple -similaire à celle qui a dominé la terre durant sa première vie, il y a des centaines et des centaines de millions d’années. Tout ira bien, je suppose, aussi longtemps que la version de la microbiologie des profondeurs de l’espace n’a pas accès à un rayon de la mort.

_________________
http://www.entre-vous-et-nous.net/


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 16 Fév - 09:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Daniel
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 3 648
Localisation: Belgique
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 14:49 (2011)    Sujet du message: Stephen Hawking Répondre en citant

Stephen Hawking est un physicien et cosmologiste, qui malgré sa sclérose en plaque est un chercheur distingué du Perimeter Institute For Theoretical Physics (qui est un institut spécialisé dans l’étude de la physique théorique). Il aime à se poser des questions et surtout à tenter d'y répondre.Voici la question à laquelle il va essayer de répondre à travers ce reportage : sommes-nous seuls dans l’univers ? Stephen n’a pas besoin de réfléchir longtemps pour répondre par la négative. Il pense en effet qu’en regardant simplement la taille de l’univers, sachant qu’il est infini, il est obligatoire qu’une autre forme de vie y existe, c’est pour lui de la simple logique. En effet, l’univers est si grand que nous sommes incapables d’imaginer son envergure.

Maintenant, imaginons quelle apparence peuvent avoir ces vies extérieures à notre Planète. Se peut-être tout simplement une forme visqueuse et verte, ou alors, des formes plus élaborées comme de petits animaux volants. La fiction pourrait tout aussi bien rejoindre la réalité, nous pourrions être envahis par tout un arsenal de vaisseaux et autres engin spatiaux extraterrestres.

Tout ce que nous avons besoin de savoir est sous nos yeux, a même notre planète, les lois de la physique étant jusqu’à preuve du contraire universelles. C’est donc à partir des êtres vivants sur notre planète que nous allons nous inspirer pour imaginer comment la vie est ailleurs. Il est probable que des organismes gelés soient enfouis au cœur de météorites, des organismes assez résistants pour pouvoir supporter des températures extrêmes, la pression de l’univers etc. Si c’était le cas, ils apporteraient peut-être avec eux, en s’écrasant sur le sol de diverses planètes, la vie.

Imaginons que ce soit le cas, une météorite vient de s’écraser sur une planète inconnue jusqu’alors. Une fois la vie arrivée sur cette dernière, il faut maintenant qu’elle survive comme tous les êtres vivants. Toute vie à besoin d’une source d’énergie, dans ce cas-là de nourriture pour vivre et cela conduit inexorablement à l’évolution. Suite à cela, les animaux doivent trouver un lieu où ils pourront se reproduire, trouver de la nourriture et évoluer.

Dès les années 70, nous avons envoyé des sondes et des robots sur la planète rouge, Mars, mais à l’heure d’aujourd’hui, nous n’avons trouvé aucune trace de vie, mais nous avons découvert des cristaux de sel qui se forment au contact de l’eau, l’eau qui nous le savons est synonyme de vie. Il semble aussi qu’il y a des traces d’érosions semblables que laissent les fleuves et les océans. Alors, est-il possible qu’il y ai sur Mars une forme de vie ?

A 48 000 000 de km de Mars se trouve une lune, un des satellites de Jupiter, elle se nomme Europe. Son climat est glacial et elle est entièrement recouverte d’une couche de glace d’environ 45 km. Il pourrait y avoir sur Europe un océan, sous sa glace, il suffirait d’assez de chaleur pour faire fondre cette dernière et mettre à jour ces océans. Mais comment ces individus seraient s’ils existaient ? Ils nageraient certainement comme nos créatures marine, ils pourraient utiliser leur propre corps pour émettre leur lumière, ils se déplaceraient sûrement en colonie.

Continuons notre épopée en essayant analyser l’apparence qu’auraient les êtres vivants extraterrestres. On peut d’ores et déjà affirmer qu’ils ont une bouche, pour se nourrir ainsi que des pattes pour tenir debout et se déplacer. Il est logique de penser que ces créatures ont des yeux sur les côtés de la tête afin de pouvoir voir les prédateurs. Les prédateurs quant à eux ont des yeux dirigés vers l‘avant, ceci étant nettement plus simple pour chasser.

Il existerait donc selon Stephen Hawking des extraterrestres plutôt étranges, imagination d’une évolution radicalement différente de la nôtre, des êtres qui dépendraient d’autres composés pour vivre. Un homme est composé d’environ 45 litres d’eau, mais si nous échangions l’eau contre de l’azote liquide, du phosphore, du sel, du fer, de la chaux, des oligo-éléments et du carbone, qu’est-ce que cela donnerait ? Et si nous changions le carbone en silicium ? Avec ces nouveaux éléments, la vie à très basse température est peut-être possible. Ce qui est sûr, c’est que ces êtres doivent se déplacer très lentement, peut-être une grosse boule de poile blanche, sur quatre pattes, luttant contre les vents glacés de son habitat naturel et de son environnement.

Comment pourrait-être la vie sur des géantes gazeuses telle Jupiter et Saturne ? Elles seraient sûrement peuplées d’êtres gazeux, des êtres remplis d’air ou de gaz qui voleraient dans le ciel. Ils seraient capables de se servir de la foudre et des orages à leurs fins personnelles.

Finissons-en là pour ce qui est de leurs aspects, voyons plutôt maintenant de quoi sont-ils capable. Sont-ils doués d’une conscience ? Sont–ils intelligents ? Sont–ils comme nous à la recherche d’une possible vie ailleurs ? Les récits de témoins d’enlèvements d’extraterrestres sont courants et ce depuis des années, alors ces témoins sont-ils crédibles ou ne sont-ils que des affabulateurs ?

Le 16 aout 1977, une radio télescope américain a perçu quelque chose en écoutant l’espace, un signal d’une forte intensité qui a duré 72 longues secondes (le signal WOW), mais le signal s’évanoui rapidement dans l’espace et on ne l’entendra plus. Dans l’immensité si spacieuse du cosmos, les messages mettent de très longues années à nous parvenir et le signal WOW quant à lui, semble avoir été « posté » a 200 années-lumière de chez nous, il a donc dû mettre 200 ans pour parvenir à nos oreilles.

Mais s'il existe effectivement des extraterrestres intelligents, s’ils sont comme nous, il est tout à fait possible qu’ils se détruisent, comme nous le faisons avec notre planète et nos égaux, avant d’avoir pu recevoir un quelconque signe de notre part, sachant qu’il faudra au moins 200 ans aussi pour que notre signal leur arrive. Peut-être sont-ils déjà tous morts à ce jour. Ou peut-être sont-ils trop éloignés dans le temps et l’espace ? Ou alors, quelques-uns sont peut-être déjà en route pour coloniser le cosmos ?

Mais en même temps, n’est-il pas risqué d’envoyer des signaux, sachant qu’il y a un risque que l’on tombe un jour sur des êtres malveillants, qui mettraient la planète a sac et voudraient du mal à nos semblables ? Si nous tombons sur une race extraterrestre très avancée, bien plus que nous, n’est-ce pas de mauvaise augure ? En effet, regardons ce que l’homme est capable de faire, des bombes, des armes, des transformations génétiques etc. Et si l’extraterrestre était bien plus avancé, que serait-il capable de nous faire ? Peut-être ne serions-nous face à lui qu’un garde-manger, a plus de sept milliards d’humains, ils auraient de quoi faire non ? S’ils décidaient de nous coloniser, aurions-nous une seule chance de leur survivre ?

Malgré sa profonde intelligence, Stephen Hawking ne peut pas répondre à toutes ces questions.





_________________
http://www.entre-vous-et-nous.net/


Revenir en haut
Skype
Daniel
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 3 648
Localisation: Belgique
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 11:31 (2011)    Sujet du message: Stephen Hawking Répondre en citant



Si le gouvernement dissimule volontairement sa connaissance des extraterrestres, ils fait là un meilleur travail que dans n’importe quel autre domaine. - Stephen Hawking
_________________
http://www.entre-vous-et-nous.net/


Revenir en haut
Skype
Daniel
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 3 648
Localisation: Belgique
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 13:08 (2012)    Sujet du message: Stephen Hawking Répondre en citant

Le physicien Hawking sûr que l’Homme colonisera Mars

Stephen Hawking, physicien de renom, en est certain: l’Humanité finira par coloniser Mars. Mais pas avant un siècle.



Pour lui, cela ne fait pas l’ombre d’un doute: le physicien Stephen Hawking, qui a décodé quelques-uns des mystères majeurs de l’Univers, est persuadé que les hommes finiront par coloniser Mars.

L’Humanité doit impérativement se déployer dans la galaxie, au cas où la Terre viendrait à être détruite, a-t-il affirmé dans une interview à Radio 4, rapportée par le site dailymail.co.uk.

Selon le physicien, «il est quasi sûr qu’un désastre comme une guerre nucléaire ou le réchauffement climatique» détruira la Planète bleue d’ici à un millier d’années.
Et d’ajouter que l’extinction de l’Humanité est possible, mais pas inévitable: «Je suis certain que les progrès de la science et des technologies permettront aux hommes de voyager à travers le système solaire et jusqu’au fin fond de l’Univers.»

Le professeur Hawking a également donné son avis sur la récente affirmation du CERN à propos des neutrinos, expliquant qu’il ne croit pas aux résultats des expériences selon lesquelles ces particules se déplacent plus vite que la vitesse de la lumière. Il croit en revanche à la possibilité d’univers multiples.

Et les aliens ?

Pour Stephen Hawking, découvrir d’autres formes d’intelligence dans l’Univers serait «la plus grande découverte scientifique de tous les temps.»
Avec un bémol toutefois: «Il serait très risqué de tenter de communiquer avec une civilisation extraterrestre. Si des aliens décidaient de nous rendre visite, le résultat pourrait être semblable à ce qui s’est produit quand les Européens sont arrivés en Amérique. Cela ne s’est pas bien terminé pour les indigènes. »(Newsnet)


_________________
http://www.entre-vous-et-nous.net/


Revenir en haut
Skype
Daniel
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 3 648
Localisation: Belgique
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 11:48 (2017)    Sujet du message: Stephen Hawking Répondre en citant

Stephen Hawking déconseille à nouveau de parler aux extraterrestres

La découverte de Proxima b, une exoplanète tournant autour de l'étoile Proxima du Centaure, a ravivé les spéculations sur l'existence d'une civilisation extraterrestre proche du Système solaire. Elle relance aussi l'intérêt pour un documentaire dans lequel l'astrophysicien Stephen Hawking exprime à nouveau ses réserves sur le bienfondé d'un message envoyé à ces hypothétiques E. T.
En juillet 2015, Stephen Hawking faisait partie des scientifiques regroupés autour du milliardaire Yuri Milner (cofondateur et actuel président du fonds d'investissement russe Digital Sky Technologies, DST, spécialisé dans l'Internet) à l'occasion de l'annonce du lancement du projet Breakthrough Initiative. Milner se proposait de financer les recherches du programme Seti sur 10 ans à hauteur de 100 millions de dollars (environ 92 millions d'euros),

Le projet se décline en deux parties. La première, et la plus importante, le Breakthrough Listen, consistera à tenter de détecter des émissions de civilisations E. T. dans le domaine radio mais aussi sous forme d'impulsions laser. La seconde, le Breakthrough Message, est une compétition dotée d'un prix d'un million de dollars. Elle consiste à proposer un message à destination d'une des éventuelles civilisations E. T. que le projet pourrait révéler.


Un scénario à la Independence Day ?

Bien que membre du projet Breakthrough Initiative, Hawking ne cache pas depuis des années qu'il désapprouve l'idée d'entrer en communication avec une civilisation E. T. avancée, craignant que le scénario d'Independence Day devienne réalité, ou plus exactement que le débarquement d'extraterrestres ait le même effet sur l'humanité que l'arrivée des Européens sur les Indiens d'Amérique. Il vient de réitérer cette mise en garde dans le nouveau documentaire qui passe actuellement sur CuriosityStream, un site de VoD. Intitulé Stephen Hawking's Favorite Places, ce documentaire met en scène, en images de synthèse, les tribulations du chercheur britannique dans le cosmos.

Les craintes de Stephen Hawking semblent bien peu fondées et n'ont certainement pour but que d'alimenter un buzz médiatique, comme il sait le faire depuis des années. Si nous décidions de répondre à un message d'E. T. avec des ondes radio, il faudrait des décennies, voire des centaines d'années et peut-être plus, pour que notre message les atteigne. Or, une civilisation E. T. très avancée à seulement quelques dizaines ou quelques centaines d'années-lumière de la Terre nous a certainement déjà détectés depuis bien longtemps. Surtout, une civilisation capable de maîtriser le voyage interstellaire est probablement constituée de « super IA » qui ne verraient aucun intérêt à discuter avec nous ni à nous coloniser, ayant d'autres interlocuteurs à qui s'adresser et n'ayant nullement besoin des pauvres ressources d'une planète comme la nôtre alors que les étoiles et les astéroïdes peuvent lui fournir tous les minerais et toute l'énergie dont elle aurait l'usage.


Source : http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/recherche-vie-extraterre…
_________________
http://www.entre-vous-et-nous.net/


Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:33 (2017)    Sujet du message: Stephen Hawking

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les ovnis Index du Forum -> informations générales -> Les personnalités et les ovnis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com